Mot du président

Face aux phénomènes de globalisation et de modernisation, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, en pleine mutation, doit prendre une dimension nouvelle et renforcer le rôle vital qu’elle doit jouer dans le développement socioculturel et économique de la Région. Avec plus que 75000 étudiants, 13 institutions, une riche offre de formation pluridisciplinaire, 6 centres d’études doctorales reconnus au plan international, l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est un établissement qui conjugue la proximité avec ses territoires, l’appartenance à la ville spirituelle du Maroc et une large ouverture sur le monde.
Elle propose des cursus courts (Diplômes d’université, Diplômes universitaires de technologie) et longs (Licences, Masters, Doctorats et aussi Diplômes d'ingénieurs), que ce soit en formation initiale, en formation continue. Sur ses trois campus Sais, Dar el Mahraz et TAZA , l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah offre des conditions d'études particulièrement attractives au cœur d'un environnement d'exception.
L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah a su tisser des liens étroits et constructifs avec les acteurs socio-économiques locaux, régionaux, et internationaux, qui en font aujourd'hui un élément incontournable de sa dynamique, notamment celle des pôles d’innovation et des nouvelles technologies.

Ce nouvel Espace Numérique de Travail (ENT) représente un outil de communication et de collaboration pour l'université. Il regroupe toutes les informations relatives à notre université. Il facilite l'accès à l’information aux étudiants. Il offre de nouveaux services permettant à chaque acteur de pouvoir communiquer facilement avec le reste de l'environnement universitaire et un accompagnement des étudiants tout au long de leur cursus universitaire.
Toutes les compétences de l’Université seront mises à contribution et toutes les expériences mobilisées pour faire de cette Université, l’Université de tous, des Etudiants, des Enseignants-Chercheurs, des Administratifs et des Partenaires.
Nous veillerons ensemble à ce que l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ne soit pas uniquement un lieu de formation et de recherche, mais aussi, une des structures sociale, économique et culturelle de la Ville et de la Région.
Par l’engagement et la mobilisation de tous ses personnels, l’université aspire à une seule ambition : œuvrer à la réussite personnelle et contribuer à la meilleure insertion de ses étudiants dans la société de la connaissance du XXIe siècle.


Pr. Esserrhini Farissi, Président de l’Université